Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 18 décembre 2012

Changement de décors

Aujourd'hui, transfert DF-Mérida.

Décollage presque à l'heure et arrivée itou.
Vol un peu agité au dessus du Yucatán.
Les paysages du départ sont magnifiques et ceux de l'arrivée aussi.
Entre les deux : le golfe du Mexique, pas grand intérêt.

Je viens d'arriver à Mérida et il ne fait pas froid.
Dès que je peux, je vais m'acheter un short et des sandales.

Le Popo sous un autre angle. C'est bien aussi (cliquez).
Jungle et plaine Yucatèque.
Et pourtant, c'est pas loin, hein ?

Anecdote : 
Depuis que j'ai le mauvais-oeil, je ne peux plus retirer des sous avec la carte Premier, ce qui est bien ennuyeux.
D'autant que les DAB testés se contentaient de dire "opération impossible".
Après appels au centre Premier puis à ma banque, il s'avère que mes diverses tentatives de retrait n'ont laissé aucune trace.
On en a donc conclu que le pb viendrait de la carte elle-même (puce ou bande magnétique), ce que me confirme le DAB de l'aéroport (carte non lisible).
Alors je frotte ma carte avec un coin de chemise et ça ne fonctionne toujours pas.
Puis l'idée me vient de la nettoyer avec un mouchoir en papier imprégné de Coca Zéro et Bingo ! 
Me voici avec une carte farpaitement opérationnelle.
Bien content le Bern.