Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 24 novembre 2023

Don Goyo

Don Goyo, c'est le nom affectueux que les gens du coin (coin) donnent au volcan Popocatepetl.

Vous ne le saviez pas ?
Eh bien moi non plus, jusqu'à il y a quelques minutes, quand l'amigo José-Luis m'a dit :

— As-tu remarqué que Don Goyo a mis son beau costume blanc afin de célébrer dignement ton départ ?



PHOTOS TIRÉES DES RESOSSOSSIOS

Car en effet, il a neigé sur le Popo. 
Ce qui ne m'étonne guère, ayant été en première ligne de la vague de froid qui vient de balayer le Mexique alors que je me trouvais à León.
30°C un jour, et 9°C le lendemain. 

Vivement que je retrouve mes Alpes natales : il y fait quasiment la même température, mais là au moins, c'est normal !